À l’occasion de la Paris Fashion Week Printemps-Été 2026, la Maison Carel est fière d’annoncer sa troisième collaboration avec le créateur Alphonse Maitrepierre, en signant les chaussures du défilé de sa collection intitulée "En plein cœur".

Présentée au cœur du Musée des Arts Décoratifs de Paris, cette collection rend hommage à l’héritage de Paul Poiret, figure emblématique de la haute couture du XXe siècle, dans le cadre de l’exposition “Paul Poiret, la mode est une fête”. 

Entre passé et présent, Maitrepierre tisseur dialogue sensible où la création se fait espace de mémoire, d’innovation et de responsabilité.

Carel, maison parisienne au savoir-faire intemporel, accompagne cette vision en imaginant des souliers à la fois élégants, audacieux et profondément ancrés dans l’air du temps. Entre lignes graphiques et détails rétro-futuristes, les modèles conçus pour le défilé incarnent l’essence de cette collaboration artistique et technique.

Fidèle à ses valeurs durables, Maitrepierre prolonge sa collaboration avec NONA Source à travers une collection créée à partir de stocks dormants et de matériaux certifiés. Aux côtés de Teinturess de France par Serge H, la maison explore des techniques innovantes : broderie 2D/3D, découpe laser, traitements à l’ozone,repoussant les limites de l’artisanat contemporain. Avec Carel, elle affirme une mode consciente, joyeuse et tournée vers l’avenir.