Fondée en 1952, la Maison Carel, célèbre pour son savoir-faire en chaussures et ’maroquinerie, s est illustrée dès les années 80 en collaborant avec Jean Paul Gaultier et Thierry Mugler. Aujourd’hui dirigée par Frédérique Picard, elle soutient les jeunes créateurs au style affirmé, en collaborant notamment avec Charles de Vilmorin, Alphonse Maitrepierre et aujourd’hui avec le créateur de la marque Outsider Division, David Méndez Alonso.

Et si le temps n’était pas linéaire ? Si les générations pouvaient dialoguer à travers les vêtements, mêlant souvenirs et imagination ? De cette idée est née la collaboration entre la Maison française Carel et la marque espagnole Outsiders Division : une rencontre entre l’élégance espiègle de la Parisienne et l’univers coloré et narratif de Barcelone.

UNE COLLABORATION AUDACIEUSE ENTRE 2 UNIVERS CRÉATIFS

Ensemble, elles imaginent une collection capsule où les âges se confondent. Inspirée du vestiaire scolaire et des classiques bourgeois : jupes plissées, tweeds, escarpins, cette garde-robe preppy-punk fait se croiser les styles comme les générations. Les petits-enfants empruntent les manteaux des grands-parents, et ces derniers s’approprient l’audace d’une jeunesse libre.

Chez Carel, où la chaussure est depuis 73 ans un terrain d’expression joyeuse et féminine, ce jeu intergénérationnel résonne naturellement avec l’ADN de la maison : libre, mutin, affirmé.

Plus qu’une collection, Carel x Outsiders Division interroge notre rapport au temps et célèbre la mode comme un espace de liberté, de curiosité et de transmission.

Fondée par David Méndez Alonso en 2012, Outsiders Division revendique une mode ludique, colorée et non-conformiste. Pensée pour les rêveurs et les esprits libres, la marque prône la singularité face à l’uniformité et transforme le vêtement en manifeste d’indépendance et d’émotion.

Sortie de la collection fin février 2026.