Après avoir présenté sa première collection de prêt-à-porter en mars 2024, le créateur Charles de Vilmorin s’associe à la maison Carel pour sa seconde parution au calendrier de la Haute Couture fin juin 2024.

Empreint d’une nostalgie parisienne liant la Maison Carel et Charles de Vilmorin, la nouvelle collection «A Glass of Romance» du créateur s’inspire d’une muse imaginaire, plongée dans les tumultes de la séduction et de l’incertitude, au coeur d’un bistrot de la capitale.

Pour la collection “A Glass of Romance”, les iconiques de Carel s’enveloppent de l’univers fantastique de Charles à travers deux motifs oniriques.

Un premier dessin all-over est composé de vibrantes arabesques, tandis qu’un second motif monochrome combine un jeu de lignes verticales avec des spirales placées qui soulignent la forme délicate des chaussures.

Notre iconique botte Málaga s’orne d'un cygne, mise en valeur par des détails de coutures et de patchwork de cuir. L’ensemble de la production est travaillé entièrement à la main dans des ateliers italiens. La collaboration se décline également en maroquinerie avec le sac Madeleine, directement issu des dernières collections de Carel.